Tsunagu - Mimoza Koike / Les Ballets de Monte-Carlo
Tsunagu - Mimoza Koike / Les Ballets de Monte-Carlo

Pour cette première série de spectacles de « L’Été Danse ! ».

Mimoza Koike nous invite à célébrer le mouvement dans une succession d’étapes qui le parcourt et le compose. Comme une suite d’apprentissages, d’expériences traversées, Tsunagu est un voyage de vie qui rend hommage aux personnes et aux lieux qui ont façonné sa personnalité artistique, son art chorégraphique empreint de naturalisme, sa poésie.

Scenographie 'Les Balais'

L'environnement entier crée la communauté et l'image entre la vie quotidienne et l'espace et le temps imaginaires par la chorégraphe Mimoza Koike. Le beau moment de la célébration de la vie est démontré dans sa chorégraphie et sera partagé avec les spectateurs.


Cette scénographie est conçue en composant des métaphores hybrides, comme le temps présent, l'enfance nostalgique et notre futur.

Cette scénographie devient le paysage de l'environnement narratif de la chorégraphie. Elle offre aux spectateurs une atmosphère de célébration dans notre vie quotidienne, simultanément à des moments précieux de la vie.

Les balais sont la métaphore nostalgique de notre enfance, comme le nettoyage de la rue avec les feuilles mortes, les jeux de sorcières volantes et ainsi de suite.

Ensuite, derrière le mur vertical des balais, il y a un mur de grille métallique incurvé qui suggère notre époque contemporaine. La structure en treillis simple est légèrement incurvée et embrasse l'espace.

Puis il y a un pont que les danseurs peuvent facilement escalader grâce aux courbes et aux angles. Un homme se tient parfois debout depuis le pont, où il observe l'espace central depuis les positions élevées du pont, ce qui donne une autre dimension à la scène.

Ensuite, sous le pont, il y a des palettes en bois sur lesquelles les danseurs font des sons, des tiroirs pour mettre des fleurs, des bancs pour se reposer sur la scène pendant que d'autres danseurs font leurs mouvements narratifs.

"TSUNAGU" (création) - KOIKE
Chorégraphie : Mimoza Koike
Scénographie : Shizuka Hariu/SHSH
Musique : ilia Osokin
Costumes : Jean-Michel Lainé et Mimoza Koike
Lumières : Samuel Thery
Dramaturgie : Agnès Roux
Assistants chorégraphiques : Gaëtan Morlotti et Asier Edeso
Assistantes scénographie : Ema Pecenkovic et Diana Kucinska
Photography (Black &white) : Alice Blangero
Durée : 37 min


Juillet 2021
SHSH - TsunaguSHSH - TsunaguSHSH - TsunaguSHSH - Tsunagu